Comment le coaching est rentré dans ma vie

identite_2Je combine aujourd’hui dans ma pratique de coach tous les outils issus de mon apprentissage et de mon expérience.

Outils des neurosciences, de l’approche quantique (transurfing), de la PNL, de l’analyse transactionnelle, de l’eft, et bien d’autres encore, alliés si le besoin s’en fait sentir à des accès vers certaines modules de ma formation en ligne « Devenez l’Auteur de votre Réalité »…

Mais pour mieux vous faire saisir comment j’en suis arrivé là, voici un aperçu de mon histoire personnelle et des expériences que j’ai vécues…

Je considère que mon développement personnel, a débuté lors de ma chute à 4 ans. Avoir vécu une mort imminente a sans aucun doute permis à l’enfant que j’étais d’entrevoir une autre réalité que celle à laquelle l’éducation conditionne. A 22 ans, j’ai pu vivre cette expérience unique de fusion avec l’Un, puis à 27 ans, j’ai suivi l’enseignement d’un Maître, channel, qui m’a aussi initié à la PNL, fait marcher sur le feu, dans la forêt la nuit, etc…

Dans le même temps, le livre « Conversation avec Dieu » m’a donné un outil pour activer le pré-frontal (Neurosciences) – je ne connaissais pas encore ce terme – et de gérer mon stress, en me mettant en fait dans la position de l’Observateur (Transurfing), alors que je ne connaissais pas encore ce terme non plus…

J’ai été formé par le Bouche à Oreille à Bruxelles, le Groupe BAO plus précisément, administré par mon mentor; Pierre Lucas. J’ai très vite travaillé avec des adolescents, puis des adultes et jeunes adultes avant de me développer comme formateur/coach en entreprises et organisations.

Je me suis ensuite spécialisé dans les neurosciences, outil très récent issu des dernières découvertes sur le cerveau humain, qui me permet une approche plus directe sur les principaux « contenants » du cerveau. Je suis habilité VIP 2A – test de personnalité de l’Approche NeuroCognitive à Paris et Bruxelles et passe actuellement ma certification professionnelle.

A l’issu de ma formation de coach, j’ai commencé à travailler avec des adolescents et étudiants, au sein de l’asbl Odyssée et en consultations privées aussi. Je me suis ensuite tourné vers le coaching social, puis le coaching d’entreprise, notemment avec l’outil de l’ANC « biosystémique », avant ma rencontre avec Tanya Sakovich et le début de la grande aventure Transurfing.

Logo ACC