Qui suis-je?

COMMENT JE ME DÉFINIS

La prise de conscience, l’éveil et l’autonomie de l’être

J’ai développé une approche d’accompagnement qui intègre la pleine conscience et tend vers l’éveil. Cette approche a pour fondement mes expériences de NDE et d’éveil, ainsi que ma formation aux neurosciences (ANC du Docteur Jacques Fradin) à laquelle j’intègre l’approche quantique du bestseller Transurfing, quen j’ai traduit et représenté dans les pays francophones durant 5 ans.

Mon parcours vers la connaissance de soi – expérience de mort imminente à 4 ans, expérience d’éveil à 22 ans, formation PNL à 27 ans et leucémie à 47 ans – est riche en rebondissements et me permet aujourd’hui d’aborder les sujets qui touchent à l’humain avec recul et sérénité.

Auteur de deux livres – Maintenant ou trop tard, quand l’Occident s’éveillera… (mon premier essai disponible sur amazon.com ou Lulu.com) et NeuroQuantis (publié aux éditions Courrier du livre / Trédaniel) – Je propose aussi des formations sur Internet ainsi que des séances de coachings par Skype. J’aime avoir un langage clair, accessible au plus grand nombre et proposer des outils pragmatiques – Je fais en sorte qu’à partir du ‘squelette’ de mes méthodes, les personnes puissent immédiatement faire des liens et les appliquer concrètement dans leur quotidien.

 

MON PARCOURS DANS LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Armelle-Olivier-ObservateurAujourd’hui, je collabore étroitement avec Armelle Épineau, psychothérapeute reconnue par le Ministère de la santé en France, et j’apprécie la complémentarité de mon approche de coach avec son approche junguienne.

J’ai commencé ma carrière en étudiant le coaching auprès du groupe BAO Elan Vital, qui s’appelait alors BAO CoachingWays.

Une première année pour intégrer les outils essentiels du coaching, puis une seconde année d’approfondissement et d’application dans les organisations. Je me suis aussi formé aux bases de l’EFT, Emotionnal freedom techniques, basée sur le traitement des émotions lourdes par le tapotement des points d’acupuncture.

Mes premières mises en pratique se sont faites avec l’asbl Odyssée, fondée par Nicolas Roubau, qui m’a permis d’intervenir auprès des jeunes adolescents en décrochage scolaire lourd. Parallèlement, j’ai commencé suite à la proposition de Pierre Lucas, du BAO Group, à développer une nouvelle approche du coaching dans le non-marchand – enseignement, santé, carcéral, emploi… Je me suis aussi formé au métier de formateur en organisations et entreprises, tout en développant une petite activité en life-coaching.

Tout en démarrant ma carrière de formateur, j’ai entamé une longue formation en Neurosciences, sur le modèle du docteur Jacques Fradin – l’Approche Neurocognitiviste et Comportementale – ANC – et mon objectif en 2011 est d’être parmi les tous premiers coachs certifiés à ces techniques liées au plus récentes découvertes sur le cerveau humain.

Au sein de cette même approche, j’ai étudié la Neuro-pédagogie, ainsi que la Bio-systémique, science de la fluidité des process au sein d’une organisation. Cette dernière permet des interventions tout en douceur lorsque des problèmes apparaissent dans une organisation: baisse de qualité, de motivation, absentéisme, conflits…

En Avril 2009, suite à ma rencontre avec Tanya Sakovich, je deviens traducteur, conférencier et coordinateur du centre Transurfing pour la francophonie. Transurfing est un best-seller international écrit par un physicien quantique russe Vadim Zeland. J’ai animé des séminaires importés de Russie que j’ai adaptés à notre mentalité européenne puis j’ai formé des coachs pour développer ce modèle puissant à travers la francophonie, avant de passer le flambeau en juillet 2013…

Depuis février 2014, je me suis tourné résolument vers le net et le développement de mon approche NeuroQuantis. Je propose formations et web-conférences à destination des individus ou des entreprises, coachings par Skype, articles, musiques, visualisations, et bien d’autres choses encore qui vont dans le sens de ma passion: l’être humain.