Ils ont dit’ sur ‘Maintenant ou trop tard; Quand l’Occident s’éveillera…

La préface de Pierre Lucas, Executive Coach en entreprises, Administrateur de BAO-Coachingways et Président de la Fédération Internationale de Coaching pour la Belgique (ICF Belgique), et qui a été mon révélateur du monde du coaching:
« J’ai fait la connaissance d’Olivier il y a environ 18 mois. Il m’a contacté sur le conseil d’une de ses amies que j’avais eue en coaching quelques temps auparavant. Très rapidement le courant est passé et nous nous sommes aperçus que nous étions à maints égards sur la même longueur d’ondes.
Certains diront (ou penseront) en lisant ce livre écrit en 2007 que la vision d’Olivier est alarmiste, négative, pessimiste, irréaliste ou tout simplement naïve…
Or, à l’heure où j’écris ces lignes, le monde financier est en crise profonde : plusieurs banques sont proches de la faillite et les citoyens de notre petite Belgique sont face à la plus pure aberration politique : il va peut être falloir mettre la main à son porte-monnaie pour renflouer « BIG » (un des deux ‘personnages’ de ce livre) et son cortège d’injustices… un comble !
Il est grand temps que chacun d’entre nous prenne ses responsabilités, à quelque niveau que ce soit, pour déclencher un réel changement de société : le monde deviendra ce que nous croyons qu’il deviendra et surtout ce que chacun d’entre nous entreprendra.
C’est cela essentiellement l’appel vibrant qu’Olivier nous lance. A chacun d’y répondre présent à sa manière en fonction des éléments qui sont sous sa responsabilité ou son contrôle.
A titre personnel, mon engagement ira à l’enseignement puisque c’est en partie mon métier. Et je me réjouis de faire un bout de chemin en compagnie d’Olivier pour réaliser un projet qui donnera à l’enseignement une dimension cruellement manquante à ce jour : celle du développement humain et de la communication.»

Nicolas Roubaud, coach expérimenté, Créateur de la Motivation Globale© pour les jeunes en décrochage scolaire et Fondateur de l’asbl Odyssée:
« Ce qu’il y a de remarquable dans ce travail d’Olivier, c’est d’abord qu’il fait des liens.
Il nous propose une étude en même temps historique, sociologique, économique et philosophique de l’état de la planète à travers un regard très large.
L’angle de vue pris par cette étude nous rend sensible au décalage entre la société occidentale et les aspirations profondes de l’homme.
Parallèlement, Olivier nous parle de lui et nous livre avec son cœur et authenticité les déclencheurs qui ont fait que dans sa vie, il a eu cet appel vers l’essentiel. En ce sens, c’est un livre très dynamisant pour nous amener plus loin dans l’essentiel en nous et décider chaque pas à partir de là…
Je suis très content qu’Olivier l’offre en téléchargement libre et donne la permission à ce que ce travail rayonne. Il pousse l’acte jusqu’au bout et partage donc avec tous son expérience qui est tout de même hors du commun, disons-le…
Je vous en souhaite une bonne lecture… »

 

 

Dominique Collin – Coach
… pour te dire que j’ai lu ton livre ce week-end d’une traite :-)  très très intéressant… remuant et surprenant parfois dans tes solutions.  Merci en tous les cas … j’ai toujours voulu en savoir plus à ce sujet mais cela prend un temps fou pour trouver les informations et faire le tri entre le juste et pas juste… Tu expliques cela d’une manière simple, à la portée de tous et c’est génial :-)  Après cela m’a donné envie d’aller toujours plus loin dans mon cheminement vers plus d’ouverture de conscience au niveau du monde extérieur.  Alors un grand merci… A mettre dans les mains de tous ceux qui ont envie de plus de vérité, d’ouverture, de transparence et d’authenticité…

Dominique Loquin – Coach – Créateur du ‘Masque Neutre’
Hello Olivier, désolé, je te réponds un peu tard pour te remercier de ton envoi. J’ai commencé à me plonger dedans, je viens d’avaler « du Rien au Tout » que j’ai trouvé très clair et très digeste malgré tes précautions !! Je m’envole dans ton aventure donc.