NeuroQuantis

NeuroQuantis, méta-modèle élaboré à partir de Transurfing (Physique Quantique) et de l’ANC (Neurosciences), a pour objet de permettre l’épanouissement harmonieux de toute organisation et des individus qui lui sont liés.
Le processus pour y parvenir consiste à donner aux individus les moyens de se réaliser pour autoriser et dynamiser l’intelligence collective et enclencher ainsi un « développement quantique », une réalité harmonieuse pour l’organisation comme pour l’individu, du fait de leur interdépendance inaliénable. – Toutes les infos sur le site www.neuroquantis.com

Partant de la double constatation que les outils issus des Neurosciences facilitent la posture adéquate chez l’individu et que toute organisation est à l’origine crée pour satisfaire les besoins de l’individu, je propose aux organisations de changer radicalement leur point de vue et de s’employer à satisfaire les besoins supérieurs chez l’individu.
En lui apportant l’appartenance, la reconnaissance, un sens à la vie et en l’incitant à se réaliser, l’organisation fertilise un terreau favorable à des sauts quantiques, tant dans sa réalité que dans celle de l’individu.
Tous les domaines sont concernés : financier, industriel, énergétique, santé, éducation, connaissance de l’humain, et c’est en définitive l’Humanité qui bénéficie de ce nouveau rapport entre les organisations et les individualités qui les composent.

C’est une approche qui s’applique à toutes les organisations qui gèrent les préoccupations de l’être humain – Etats souverains, organisations internationales, sociétés commerciales, médias, organisations sociales, humanitaire, coopératives, communautés, organisations territoriales, communes, etc. NeuroQuantis c’est aussi un livre écrit par Olivier Masselot aux éditions Courrier du Livre. Plus d’information sur le site www.neuroquantis.com

NeuroQuantis repose sur cinq axiomes simples et pragmatiques qui ouvrent le champ des possibles aux organisations. Ces axiomes s’articulent sur la satisfaction de tous les besoins, à la fois de l’organisation et des individus qui la font vivre – les adhérents. C’est la satisfaction de tous ces besoins, tant pour l’individu que l’organisation, qui nous ouvre la voie de l’abondance dans notre monde actuel qui appelle à une solution durable. NeuroQuantis apporte une vision globale et holistique sur les nouveaux rapports gagnant/gagnant entre l’organisation et l’individu, pour la co-création consciente d’une réalité commune ou chacun s’épanouit. En d’autres mots, NeuroQuantis propose un nouveau rapport entre les balanciers/organisations et l’individu: Le balancier cesse de détourner l’énergie de ses adhérents et s’emploie alors à satisfaire leurs besoins; la dynamique change, l’intention des adhérents comme de l’organisation change aussi, ce qui influe sur la réalité de chacun.

Approche pratique implique outils pratiques, rigoureux, innovants et puissants. Ces outils, issus de Transurfing et des Neurosciences, participent grandement à une connaissance plus précise de l’humain et de son environnement. Ils permettent une nouvelle compréhension de ses comportements, de sa motivation, de ses stress ou de ses émotions…

« Je me définis comme un  »investigateur de nouvelles pistes ». Je suis passionné par ce que je fais : communiquer sur ce que je sais… Je pense que tout existe depuis des millénaires; ce sont les modèles qui changent. Les bases scientifiques nous apportent désormais des racines, pour étayer les fondements intuitifs de la compréhension de l’Homme et de l’Univers. Je suis heureux d’avoir la possibilité d’apporter mes réflexions à tous ceux qui oeuvrent pour notre équilibre et notre Planète, dans quelque domaine que ce soit. »

Olivier Masselot – Auteur de NeuroQuantis et Traducteur/conférencier de Transurfing, certifié professionnel ANC et ICF.