Pourquoi écrire?

Je suis passionné par les livres sur la connaissance de soi.

Je me suis mis à écrire parce qu’une amie n’arrêtait pas de me dire que j’avais un chouette style d’écriture… Certes, j’avais rédigé des articles dans un magazine spécialisé ‘son’, mais je ne m’étais jamais lancé dans l’écriture d’un ‘vrai’ livre sur la connaissance de soi…

En fait, il a fallu qu’en janvier 2006 j’apprenne que j’étais atteint d’une leucémie pour que j’envisage plus sérieusement de m’y mettre. En effet, comment occuper le temps lorsque le médecin vous a clairement prédit 6 mois d’inactivité, dont 3 fois 6 semaines allongé sur un lit d’hopital? Et qui plus est, avec un dernier séjour en chambre stérile???

C’est ainsi que « Maintenant où trop tard, quand l’occident s’éveillera… » est né. Allongé sur mon lit, un systéme de strap autour des jambres pour tenir un clavier, et l’ordinateur portable sur la table roulante…

Mais alors, quoi écrire? Le fruit de mes reflexions, tout simplement… Un essai sur ma vision du monde, et déjà les toutes premières propositions pour améliorer ce cadre qui permet la vie…

L’aventure Transurfing

C’est ce premier livre que j’ai donné à Tanya Sakovich lorsque je l’ai rencontrée. Tanya était coach en russie et vivait à Bruxelles. Elle y a décelé immédiatement des ressemblances avec le best seller international Transurfing.Elle m’a dit : « Tu parles comme l’auteur et tu dis comme lui ! »

Tout naturellement, elle m’a proposé de traduire ce modèle en français. Nous avons alors démmaré une collaboration qui allait me permettre de faire exactement ce dont j’avais envie…

Depuis, Tanya est partie dans un accident de la circulation. J’ai continué de traduire Transurfing en collaboration avec Marina Hyjek, Russe vivant en France, mais surtout, j’ai commencé à écrire d’autres livres…

« NeuroQuantis – l’Organisation NeuroQuantique« , est sorti en octobre 2012 aux éditions Courrier du Livre (Guy Trédaniel). Il propose un méta-modèle à destination des organisations – entreprises, et autres. il considére différement l’individu pour en tirer durablement le meilleur. Il favorise l’épanouissement tant pour lui que pour l’organisation… NeuroQuantis a été publié fin 2014 eu Russie et préfacé par Vadim Zeland.

Depuis, j’ai écris d’autres livres que vous pouvez trouver dans le menu déroulant… et d’autres sont en cours d’éllaboration…

Alors… Merci de votre patience et de votre fidélité  !!! ;-)